mercredi 28 septembre 2011

coudre

  
  
Un sac doublé, rembourré bientôt terminé.
J'ai hâte de mettre en ligne toute les nouveautés. 

mardi 27 septembre 2011

Printemps de Septembre


  
  
  



Le Printemps de Septembre à Toulouse à commencé le 23 septembre. On sort donc de chez soit pour espérer voir des choses intéressantes, émouvantes, passionnantes (il faut savoir que cet évènement m'avait déçu l'année dernière et celle d'avant mais je pense que c'est aussi de ma faute étant donné que j'avais vu peu de chose).

Avec le travail d'Edith Dekyndt aux Beaux Arts et celui de Dom Robert au Chateau d'Eau cette année commence bien.  Le travail d'Edith Dekyndt est une association de pensée et d'image qui donne à voir une façon  de construire sa réflexion. Celui de Dom Robert est terriblement visuel. De grandes tapisseries qui donnent envie de voir l'envers du décors.




J'ai aimé voir un des lieux de bilan de mon école occupé par le Festival International des Ecoles d'Art. Voir des travaux d'étudiants de différentes écoles dans des lieux bien connus. Plus d'images et de noms ici

Encore pleins de choses à voir.

lundi 26 septembre 2011

un creux de plaisir.

 
 


Pour enregistrer mes photos de vacances cette année j'ai choisi de récupérer les vieilles pellicules couleurs qui trainaient dans les tiroirs de ma maison (une façon de faire des économies financières et des économies d'images). Toute ces pellicules étant périmé je m'attendais à des effets de couleurs des plus délirant.
Le vrai délire à eu lieu jeudi lorsque je suis allez récupérer les tirages de lectures. 
Une des pellicules avait servi lors du noël 1991.
Mes photos de vacances à la mer se sont donc retrouvé superposées à mes photos de familles.




Jamais je n'aurai l'une sans l'autre.
17 ans se sont unifiés sur la pellicule.
Il faut savoir que tout mon travail aux Beaux Arts s'articule autours de ce qu'est la photographie argentique, de son rapport au temps, de mon rapport à ma famille.
Lorsque je regarde ces images j'ai l'impression de voir toute mes questions et peut être une solution arrivée là par hasard.


vendredi 23 septembre 2011

Pierre





 



Pierre.
Deux jours à Arles il y a un mois. Une vieille pellicule dans l'appareil. Un rendu qui me donne juste envie de plonger dans la photo pour être moi aussi toute granuleuse, brulée par le soleil, déformée par de grandes ombres. 
Je les attendais ces photos. Je les attendais les surprises de mes pellicules périmées. De grandes surprises pour le coup. 
Pierre, je vais faire comment si je peux plus te prendre en photo dès que l'envie me prend? 


   

jeudi 22 septembre 2011

atelier couture.

 
 
 


Deborah en plein travail pour Quicksand Underground. 
Mon appartement se transforme en mini atelier clandestin et ça me plait.

mercredi 7 septembre 2011

sfr m'a foutu en rogne

 
 




je me retrouve donc à jouer au petit chimiste dans ma cuisine.  
le bout de tissus est moins coloré dans la réalité. 

lundi 5 septembre 2011

moutarde

 
 
 
 

du moutarde dans mes placards (pull h&m, short sessun, chaussure asos, verni american apparel) et dans mes envies (tricotins pour Quicksand Underground).