mardi 29 mai 2012

from here on














Certaines expositions vous marquent. Aux rencontres d'Arles, chaque année, il y en a une qui me touche particulièrement. L'année dernière c'était celle-ci
J'attends de voir ce que me réserve l'édition de 2012. J'ai hâte.





lundi 28 mai 2012

slø









Ceux qui me connaissent savent que le petit déjeuner est le repas le plus important de ma journée. Un moment privilégié. Un moment de réveil et de plaisir que je n'aime pas rater.
Ce matin a été plus doux encore. 
J'ai profité de ce long petit déjeuné en terrasse pour lire Slø. Cette revue créée par Sophie Denux et Caroline Gomez, nous propose de prendre son temps, de se laisser aller à ne rien faire.
Exactement ce qu'il me fallait pour ce lundi matin.
La semaine commence par des sourires. 





jeudi 24 mai 2012

rose radis

 
 




Manger des radis bien roses avec juste un peu de beurre salé. C'est simple parfois la douceur.






mardi 22 mai 2012

jaune/noir/blanc








Comme l'impression de courir dans tout les sens avec une boule au ventre. Pas trop grosse pour le moment. J'essaie de ne pas penser qu'au diplôme. J'essaie de trouver le moyen de me détendre. Je cherche en permanence. Il y quelques jours j'ai vu çaalors j'ai scanné une fleur. Pendant cinq minutes j'ai eu la tête ailleurs et c'était bien.
Haut les coeurs.
Il faut juste réussir à y prendre du plaisir. J'aime les travaux que je vais présenter et d'un côté j'ai hâte de pouvoir en parler avec de parfaits inconnus.





samedi 19 mai 2012

Medwinds (•)











Il y a deux ans je dessinais tout le temps. Je remplissais un nombre incalculable de carnet à toute vitesse. Puis, je suis rentré aux beaux-arts et petit à petit je n'ai plus dessiné. 

Lorsque Medwinds m'a proposé de vous présenter sa collection de maillots de bain j'ai eu envie de me faire plaisir, j'ai eu envie de ressortir crayons et stylo. Prendre du temps pour cette marque que j'aime m'a semblé naturel. 
Medwinds parle de la femme méditerranéenne. Une femme simple et sensuelle. J'ai voulu essayer d'en parler un peu, à ma manière.

Les beauté des couleurs, la simplicité des formes, la qualité des finitions, le détail de la pochette. Comme quoi le plaisir du vêtement n'est pas très difficile à trouver. Le plaisir du dessin non plus.





jeudi 17 mai 2012

Moonrise Kingdom







Lorsque hier, copine Louise m'envoie un message "T'aime bien Wes Anderson? Son nouveau film sort aujourd'hui", je savais que j'allais passer un très bon moment.
Ce que je ne savais pas c'est que Moonrise Kingdom allait tellement me plaire que j'allais passer ma journée à manger des crêpes en écoutant Françoise Hardy. 






mercredi 16 mai 2012

amorces








tirage argentique


"Il manque quelque chose" voilà une belle définition de l'utopie. Mais faut-il dire: "Il manque quelque chose, c'est incomplet ou, c'est incomplet parce qu'il manque quelque chose?"     Roni Horn

Une petite partie de mon travail. Une petite partie de ce que je présenterai dans deux semaines pour mon diplôme. 
Partir du hasard, d'un évènement photographique inattendu et poser des contraintes.
Construire des fragments pour donner à l'image une chance d'exister.

Allez, j'y retourne.




lundi 14 mai 2012

glace au yaourt











Normalement je suis quelqu'un qui n'aime pas bien les glaces. C'est trop froid et ça me donne trop soif. Mais, lorsque je suis tombé sur la recette des 3 soeurs, j'ai eu envie de tester. J'ai même fait un rêve où ma voisine cherchait les ingrédients pour me faire cette glace.
La recette est réellement simple et facilement modifiable (yaourts aromatisés, copeaux de chocolat, morceaux de fruits frais...). Je vous laisse aller sur le blog des 3 soeurs (dont je reparlerai très vite je pense) pour découvrir comment réaliser cette glace. 
Passez un superbe lundi, un excéllent mardi et une semaine incroyable!





samedi 12 mai 2012

prendre un peu de temps

 
 





Prendre le temps de se faire un gros petit déjeuné, de s'étirer pendant de longues minutes, d'écouter piailler les hirondelles dans la cour, de regarder son travail des jours passés, de choisir des vêtements confortables, de se coiffer, de se laver, de noter le gris du ciel et de rester de bonne humeur.

Je vous souhaite un excéllent week-end et je vais au travail. 






 

mercredi 9 mai 2012

tirage

 
 



Je viens de passer une journée au labo. J'y avait passé tout mon année dernière et cette année je n'y avait presque pas mis les pieds. 
Tout m'avait manqué. L'odeur prenante du révélateur. La lumière rouge. Faire des dizaines de bouts d'essais jusqu'à trouver l'exposition qui convient. Passer de la pénombre au grand jour toute les cinq minutes. La pointe d'angoisse en marouflant les tirages. Terminer la journée avec la tête qui tourne. Être un peu fière de soi.
Demain j'y retourne.



mardi 8 mai 2012

bouton d'or









Comme à chaque fois que j'ai un coup de mou ou une montée de stress je suis allé courir sauf que cette fois ma foulée s'est ralenti jusqu'à transformer ce moment en promenade le long du Canal du Midi et de Brienne. J'aime tellement ces endroits à Toulouse. Tout y est plus calme.
J'en ai profité pour ramener des fleurs dans mon appartement et ce pour la première fois.
Un tout petit bouquet.
Juste ce qu'il faut.


dimanche 6 mai 2012

un beau dimanche








Hier soir, Deborah, ma voisine, a fait le Wouffi's Bakery (recette trouvée dans le Fricote n°6). Ce matin, après avoir couru, j'ai pu en savourer une part sur ma terrasse. Ce gâteau est un délice, ce magazine une vraie réussite et ma voisine un amour.
J'ai enfilé ma jupe et je vais partir travailler.
Il y a des dimanches comme ça où le ciel n'est pas très bleu, où la journée ne s'annonce pas très amusante, où l'on n'est pas très bien réveillé mais où, finalement, tout parait simple. Se lever de bonne humeur.
Passez un beau dimanche.







vendredi 4 mai 2012

Medwinds











Hand Med with love

"Les produits HandMed sont fabriqués par des artisans qui travaillent ensemble dans les emblématiques côtes de Barcelone, Majorque, Côte d’ Azur, et en Toscane utilisant les meilleurs matériaux naturels et le cuir de grande qualité obtenus des meilleurs fournisseurs du monde. Nous croyons dans la préservation des arts et des cultures locales mais nous voulons aussi vous offrir un peu de Med avec nos uniques et authentiques séries limitées, HandMed with Love"

Aujourd'hui je vous présenterais un peu Medwinds ou plutôt je dirais simplement le plaisir que j'ai de voir des sac fait mains à des prix qui sont un investissement mais qui, au fond, ne sont pas plus cher que chez certaines grandes enseignes.
J'aime les produits de qualités. Merci Deborah d'avoir déniché cette marque pleine du soleil Méditerranéen. 
Je crois que ce sont ces boutiques qui continuent à me faire aimer les vêtements, la création d'objet et qui peuvent me donner envie d'apprendre de vraies techniques, d'utiliser un vrai savoir. 










mercredi 2 mai 2012

lentilles

 
 
 



Avant hier je me suis fait cette sorte de blouse. Le tissu est trop rigide donc le tombé n'est pas très joli mais je l'aime bien quand même.
Hier le soleil m'a fait sortir du lit très tôt pour un jour férié. J'en ai profité pour le balader le long du canal du Midi, prendre quelques photos, aller aux halles et repartir avec un morceau de fromage. La journée est passé tout doucement et 'en ai savouré chaque moment.
Aujourd'hui je me remets au travail. Mes lentilles poussent. Un jour je vous raconterai la tradition de la Sainte Barbe en Provence.