J'ai découvert Jim Harrison il y a bientôt trois ans. Depuis, cet auteur est devenu un de mes monuments. J'ai lu 7 de ses romans et j'aime commencer mes lectures estivales par me plonger dans son écriture.
Cette année, j'ai choisi Wolf.
J'ai retrouvé dans ce roman la force de Jim Harrison, sa faculté à nous faire voyager dans l'ouest américain. Sentir par ses mots la chaleur écrasante qui accompagne son héros. Ce qui m'a marqué dans ce livre c'est la façon dont les souvenirs coulent d'un moment à un autre, d'un lieu à un autre et nous entrainent dans un enchaînement anachronique d'évènements qui ont construit l'homme que l'on suit.
Si vous souhaitez découvrir cet auteur, je vous encourage à commencer par Dalva. Le seul livre que je possède en version originale et que j'espère pouvoir lire un jour de cette façon.
(L'été dernier j'ai beaucoup lu et cette année j'aimerai laisser une petite trace de mes lectures ici. Essayer de mettre des mots sur les mots des autres)
(Si vous avez des lectures à me conseiller surtout n'hésitez pas. Découvrir de nouveaux auteurs est très compliqué pour moi)