mardi 23 juillet 2013

n°16






Ça faisait un moment que je n'avais pas ouvert un livre le matin pour le poser fini le soir même. Ça faisait également longtemps que je n'avais pas lu de théâtre et plus longtemps encore sans lire Sartre. 
Le week-end dernier j'ai profité d'une journée en Auvergne pour remédier à ça. Dans la bibliothèque de Barbara j'ai trouvé Les mains sales de Sartre. 
Je ne pense pas avoir déjà lu si facilement un livre de cet auteur. 
Questionner l'implication politique d'un homme. Relever la puissance et les aberrations des choix du groupe. 
Un livre sur lequel on pourrait se pencher pendant des heures. Un livre qui pousse a réfléchir. Je ne pense pas que ce soit le genre de lecture à conseiller pour des vacances mais si vous tombez dessus dans une bibliothèque je ne peux que vous recommander de l'ouvrir.









2 commentaires: