lundi 2 septembre 2013

les pointillés



En ce moment tout le monde parle de rentrée. Tout le monde semble se préparer pour cette année qui débute. 
De mon coté je ne sais même pas où je vais vivre cette année. Lille ou Bruxelles. Rien n'est assuré. Tout ce que je sais c'est qu'il va faire froid, que je ne connais pas les villes en question mais qu'elles me plaisent d'avance.

Je réalise que, mine de rien, j'ai bougé ces dernières années. Avignon, Paris, Lyon, Toulouse, Avignon, Paris. Boucle ouverte. J'ai aimé arriver dans une ville inconnue, rencontrer tant de personnes, vivre tant d'expériences, me sentir changer, grandir un peu. 

Alors oui, je voudrais rester sur Paris. Cette ville me plait plus que jamais. Il faut croire que ce n'est pas encore le moment. je dois être patiente et ouverte. Cette année qui m'attend sera sans aucun doute plus belle encore que les précédentes. 

Ce soir, je pars à Bruxelles passer un oral. En attendant je regarde ces traits, ce graphique, ces liaisons entre les villes où j'ai vécu, où j'ai aimé être. J'observe les pointillés.
Hâte de savoir la suite.   








5 commentaires:

  1. Good trip
    good luck :o)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance <3
    Superbe article ... vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a deux semaines, je me trouvais dans une situation similaire - Prague ou Rouen ? Finalement, j'ai opté pour Prague a cause une combinaison de multiples raisons... Mais je veux absolument choisir une ville en France un peu plus sympa pour y aller étudier l'année prochaine. Vu que tu as vécu dans plusieures villes, pourrais-je te demander si tu pouvais me recommander l'une parmi elles ? :)
    Merci ! Et bonne chance a toi surtout ! Je connais bien ce sentiment d'incertitude, pas trop sympa hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré vive à Toulouse. Le rythme est tranquille et les gens adorables. De nombreux collectifs motivés organises des évènements en tout genre. La cinémathèque y est magique. La vie abordable. Je pense y retourner un jour.
      Après, bien sur, il y a Paris. La merveilleuse. Tant de défaut que j'oublie toujours.
      Après, chaque ville a sont charme et sa folie propre.
      J'espère que j'aimerai les ambiances du nord.

      Supprimer
  4. <3 Tu peux relier les petits points maintenant <3

    RépondreSupprimer