Les kadaïfs sont une base de dessert originale et facilement déclinable. Le principe est de mélanger les kadaïfs avec du beurre, une fois que vous avez réussi à les dépiauter les uns des autres, puis d'alterner les couches.
Ici, nous avons une couche de kadaïfs, une couche d'abricots secs et d'amandes arrosée de miel, une couche de kadaïfs et le tout arrosé de beurre. On enfourne et on se régale.
Alors oui, les dessert à base de kadaïfs sont souvent gras et sucrés mais toujours pleins de fruits à coque donc délicieux.
N'hésitez pas à me partager vos recettes et tentatives avec cet ingrédient. Je suis toujours curieuse quand il est question de dessert.
J'adore les patisseries orientales ... à petites doses et je suis folle visuellement de tes kadaïfs.
RépondreSupprimerMon cul est du genre à vouloir les kadaïfs à petites doses et ma tête en redemande toujours plus. Ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre.
SupprimerUne petite recette de cette merveilleuse chose ?
RépondreSupprimerIl n'y a pas vraiment de recette. La base kadaïf se travaille en les mélangeant avec du beurre fondu puis d'arroser la totalité du dessert une fois de plus avec du beurre fondu avant de le mettre au four. Il est sans doute possible d'en réaliser à tout les parfums. Ici ce sont simplement des amandes et des abricots secs.
SupprimerOMG ça me donne trop faim :D
RépondreSupprimerBisous!
M.
Je découvre ton blog et suis super contente !
RépondreSupprimerun goûter par chez moi si tu veux
RépondreSupprimerton dessert à l'air suave à souhait...
Au delà du fait que ça a l'air très bon, j'adore le côté très esthétique de la chose !
RépondreSupprimerMiaaaaam ça à l'air tellement bon ! J'aime beaucoup les pâtisseries orientales aussi ;)
RépondreSupprimerA très vite,
Amélie
Ouh, ce que ça a l'air bon!
RépondreSupprimer