lundi 13 août 2012

n°7







Je choisi souvent un livre par sa couverture, par la quatrième. Des mots comme "la quête du père", "la voix profonde du Mexique", "entre la mémoire et l'oubli" m'ont fait choisir Pedro Paramo de Juan Rulfo.
Hélas, je pense être passé à côté de cette lecture. 
À certains moments, je me sentais transporté à la rencontre et la découverte de cet homme, Pedro Paramo et, à travers lui, à la découverte des Hommes. 
Mais ma lecture fut laborieuse. Je pouvais lire plusieurs pages et réaliser que je n'avais aucune idée de ce qu'elles pouvaient raconter. Contrairement à beaucoup de mes lectures, celle-ci demande, il me semble, une "culture littéraire", une certaine maturité que je ne pense pas avoir pour le moment. 
Je pense garder ce livre proche de moi pour pouvoir le relire dans quelques mois, quelques années peut-être. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire