mercredi 28 novembre 2012

soupe orange

 
 
 


Cette année je fais des soupes. J'en fais à tout. J'aime en faire et j'adore les manger. Apparemment je ne suis pas la seule J'ai même du demander à ce Petit Boy de filer de mon bol avant d'être dévoré. Voilà une recette toute simple mais qui fait du bien par ce froid.

• un oignon
• un fenouil 
• deux carottes
• une patate 
• un peu de crème soja
• cumin-sel-poivre-muscade

Je fait revenir l'oignon et le fenouil dans un peu d'huile d'olive. J'ajoute les carottes et la patate. Je recouvre d'eau. Je laisse cuire. Je mixe le tout (merci papa pour le mixeur plongeant...je crois que c'est l'ustensile de cuisine que j'utilise le plus). J'ajoute la crème soja et les épices. Avant d'avaler le tout je rajoute quelques morceaux de jambon et de gruyère.
Un peu de chaleur dans un grand bol.










16 commentaires:

  1. hummmmmm ça a l'air bon

    et j'adore ce principe de rajouter des petits personnages sur les photos, j'ai déjà essayé de le faire mais ça rend largement moins bien que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai beaucoup voir le résultat sur tes images!

      Supprimer
    2. il faudrait déjà que j'arrive à me servir correctement du logiciel, tu fais ça sur photoshop, illustrator?

      Supprimer
    3. Sur photoshop. Avec juste la baguette magique. Simplement.

      Supprimer
  2. oh mima dit la fille qui vient d ese faire des pates...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi. Una assiette de pates, un bol de soupe...de l'énergie pour l'hiver.

      Supprimer
  3. miammm!! à tester avec le soja ça me tente bien!! ;)
    belle soirée aloÿse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise presque plus que de la crème de soja. Je trouve que le rendu en cuisine est tout aussi bon que la crème fraiche et bien moins lourd.

      Supprimer
  4. Pareil en ce moment je n'arrête pas de faire des soupes. j'adore ton illustration c'est trop mimi

    www.mikanmikan.com

    RépondreSupprimer
  5. Miammm ça à l'air bon, je note !
    (ici aussi c'est soupe tous les soirs et il n'y a que ma fille pour se plaindre !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Je mange de la soupe que si le petit bonhomme est dedans !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi cette année je fais des tonnes de soupes! Ma préférée : potimarron et courge butternut! Un régal, et cette onctuosité... miam! Ta recette me tente beaucoup aussi!

    RépondreSupprimer
  8. ça a l'air super bon, mummmm!
    merci pour ton "histoire de pull" tu as sans doute raison...
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Déborah veut manger le petit bonhomme de la soupe :o
    Je fais aussi beaucoup de soupes cet hiver, c'est tellement bon et bien meilleur que les soupes toutes prêtes ! Cette semaine j'ai fait une soupe petit pois/kiri et une autre aux marrons <3 miam rien que d'y penser j'ai faim !
    C'est pas mal d'ajouter des bouts de gruyères et de jambon, j'y penserai la prochaine fois tiens !

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful photo!
    Unique blog discovery on a Sunday morning....
    following now..
    M.

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi, j'adore cuisiner et manger des potages... Je mets ta recette de côté pour un essai prochain...

    RépondreSupprimer