dimanche 28 avril 2013

AWESOME












J'y pensais depuis un moment. J'ai beaucoup hésité, tenté de peser le pour et le contre. Je me disais que c'était encore une de mes nombreuses fausses bonnes idées. Arrivée ici, l'envie était de plus en plus forte. À un moment Deborah a comparé cette envie avec celle de se faire tatouer. Plus on réfléchit moins on se lance. Parfois, c'est simplement bon de se lancer. Je me suis lancé.

Je suis heureuse d'avoir gardé une trace de ce moment. Je suis heureuse de l'avoir fait. Je passe ma main sur mon crâne en permanence. Le moindre coup de vent me frigorifie la tête. Cette sensation est tellement étrange, tellement neuve. Je regarde mon visage.

Je sais que je vais avoir droit à des regards de biais dans la rue. Je vais devoir me justifier, éclaircir mes orientations sexuelles encore plus souvent (parce que bon...ce n'est pas parce que je porte les cheveux courts que je suis lesbienne...oui oui on me le demande souvent), expliquer que je ne suis ni malade, ni féministe. 
Je me suis simplement rasée la tête.

*merci Deborah. merci Axel. merci Pierre. Je ne sais pas si je l'aurais fait si vous n'aviez pas été là. 









32 commentaires:

  1. waouh!!!il fallait oser!!!ça te va très bien et avec le rouge à lèvres, c'est top! j'ai voulu le faire à une époque(mais j'ai été trop lâche...le regard des gens sans doute!)Pour moi ça symbolisait le renouveau, repartir de zéro...
    chouette vidéo!

    RépondreSupprimer
  2. alors là tu m'as scotchée !
    tu es allée au bout de ton idée, et franchement je t'applaudis très haut..
    sans parler de cette vidéo qui est superbe ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh aussi ici! Quel courage tu as, c'est ouf!
    Tu as sauté le pas...!
    Tu peux être drôlement fière! Et tu as vraiment bien fait de filmer ce moment en plus! La vidéo est très belle, très réussie.
    Je suis conquise donc! Tu es vraiment incroyable, je t'admire!
    Beau dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Wahouuu ça te va très bien. Tu parais encore plus "féminine" avec cette coupe.
    Je crois qu'on rêve tout(e)s au moins une fois de faire ça, mais il y a tout ce que tu décris à assumer, et toi tu oses, alors well done. Tu vas leur en boucher un coin aux curieux conditionnés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'écrire le mot féminine. J'espère arriver à jouer avec cette toute nouvelle féminité

      Supprimer
  5. ça te va vraiment bien, tu es splendide sur la vidéo ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette vidéo ! J'aime beaucoup <3
    C'est Déborah qu'on voit te caresser le crâne à un moment ? En tout cas ça te va bien ! Et avec le rouge à lèvres bien rouge c'est classe je trouve ! Je ne le ferais jamais (car ça ne m'irais pas du tout et parce que je n'en ai pas du tout envie, tout simplement), mais j'admire énormément le fait que toi tu le fasse ! Chapeau !! Met ouais c'est clair qu'à ta place, je passerais aussi mon temps à me caresser le crâne <3
    Tu compte rester comme ça et raser régulièrement ou c'était juste une fois pour le fun ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je ne sais pas si je vais rester rasé un moment ou pas. Je verrais en fonction de la repousse, de comment je le vie au quotidien mais pour le moment ça me plaît beaucoup.
      En effet c'est bien Deborah qui me caresse le crâne. C'est elle qui a filmé.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si j'ai bien le droit de te demander ça ici, mais bon tant pis je me lance, avec quoi Deborah a-t-elle filmer au juste? Car la qualité est juste TOP et je recherche en ce moment même quelque chose du genre.

      Sinon j'en profite, pour dire que Wahou c'est superbe! Et comme dit plus haut je trouve ça également très féminin, ton visage est très fin donc ça se mari à la perfection, que tu incarnes avec une grâce et une douceur sans pareille. Sur le fait du "Il fallait oser", moi je pense que quand on est plus ou moins libérer du "qu'en dira/pensera-t-on" la question ne se pose même pas, si c'est une chose que l'on pense apprécier même si le doute est là, on le fera, rien que pour ne pas avoir de regrets.

      Supprimer
  7. Oh oui que j'en ai rêvé de faire ça !! Il y a un an j'ai sauté le pas des cheveux courts et je dois dire que la question de l'orientation sexuelle revient assez souvent, les gens sont très cons. Je suis ravie d'avoir eu les couilles de le faire, je me prends vraiment moins la tête avec mon apparence depuis :)
    Qu'est ce que tu es jolie, j'ai l'impression que tout te va !

    RépondreSupprimer
  8. Pff les gens sont cons mais je suis prête à devenir une petite gouinette pour toi tellement je te trouve magnifique <3
    La vidéo est superbe, Gainsbourg tu sais que j'adore ... et toi, tu es tellement pfiou belle, tes expressions, ton visage, j'aime ...
    Bisous à ma chérie chouquette ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou ! J'ai fait tout un tas d'expériences capillaires, mais jamais aussi extrêmes ^^ Ça te va très bien et la vidéo est <3

    RépondreSupprimer
  10. oh la la cette vidéo est top, sur fond de Gainsbourg que j'aime tant. TU ES SUPERBE, je veux dire, c'est pas en l'air. Je me suis demandé d'abord si j'allais aimer cette vidéo, si j'allais voir de la féminité, ou un pétage de plomb ( je l'avoue hein). Et là je vois un visage vraiment qui s'illumine de plus en plus. Pas que par sa beauté, par le charme aussi des attitudes, de pleins de choses que je ne saurais expliquer....juste envie de dire "wahou".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis heureuse que cette vidéo ne montre pas un simple "pétage de plomb". Il n'en est rien

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais laissé de trace ici mais cet article, cette vidéo, ça fait un bien fou.
    Tu rayonnes.
    C'est beau.

    RépondreSupprimer
  12. Tues adorable little boudha.
    Je l'ai eu fait quand j'avais ton âge et c'est chouette !
    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer
  13. Ton sourire te rend belle et féminine, pas besoin de cheveux !
    Et je trouve que certaines femmes portent à merveille la tête rasée : tu en fais partie :)

    Je suis d'accord avec la comparaison "tatouage-rasage de tête", c'est exactement ça : plus t'attends, moins tu as de chance de le faire (ou du moins, d'avoir les couilles de le faire ^^).

    Bisous Aloÿse !

    Manon

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais tu es vraiment très très belle*
    Si douce et délicate.

    RépondreSupprimer
  15. Ta nouvelle coupe, tes jolis yeux, ton beau sourire, tes traits fins font de toi une magnifique jeune femme.Ta simplicité, ton naturel font de toi une belle personne.
    Dans l'ombre, je viens très souvent voir ton chic univers et ce soir, j'ose te le dire, te l'écrire.
    Coup de coeur pour cette vidéo, coup de coeur pour l'originalité de tous tes billets, coup de coeur pour ton blog qui est mon préféré!

    Nath

    RépondreSupprimer
  16. Oui, c'est superbe !! J'adore ton pas, tu fais bien ce qui te chante et crotte aux regards... jaloux !

    RépondreSupprimer
  17. Aha, j'ai bien ri en lisant ce que les gens te posaient comme question...je pense que l'on peut être lesbienne et avoir les cheveux longs ;)
    En tout cas, peu, très peu de personnes peuvent porter le crâne rasé aussi bien...

    RépondreSupprimer
  18. Sa te va très bien!!! Je t'envie, moi je suis à la repousse, je me suis rasée pour la dernière fois l'été dernier, et tu verras qu'il est bien plus facile de se sentir féminine les cheveux rasés qu'avec quelques centimètres en plus :) en tout cas pour moi!

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. la semaine dernière j'ai arboré une nouvelle coupe de veuch avec du rasé sur un côté et à l'arrière, évidemment j'ai eu droit à des reflexions du genre" c'est ton soutien au mariage pour tous?". Mais merde, depuis quand une coupe de veuch prouve l'orientation sexuelle? c'est tellement petit ces raccourcis, mais ca aide pas mal à démasquer les cons;-) t'es trop belle, girl!
    lilulilu

    RépondreSupprimer
  21. Beauté ! Ta féminité n'en est que renforcée

    RépondreSupprimer
  22. Je confirme, c'est d'une féminité absolue ! La nuque bien dégagée et les traits du visages qui prennent une nouvelle liberté. Et merci pour cette belle vidéo !

    RépondreSupprimer
  23. Ohhhhh je n'avais pas vu !!! Cela te va super bien! Vive le court, c'est hyper féminin! En tout cas tu es belle !

    RépondreSupprimer
  24. Hello!!
    J'avais vu ton article il y'a de ça un bon moment, par le biais du blog de Marie (païenne) et il m'avait énormément marqué, autant par la démarche en elle même (il en faut des couilles) que par le résultat qui m'avait laissée sur le cul.
    Plus aucun artifice, juste de la pureté et une très belle simplicité qui se dégageait de ton visage.
    Un parfait ménage de printemps!
    Bref, pourquoi je commente aujourd'hui? Tout simplement parce que comme je suis une petite fouine et qu'il me semble t'avoir vue dans le métro D de Lyon hier midi(Je me demandais d'où je connaissais ce visage et ce crâne tondu et puis ça m'est revenu) je voulais juste savoir si c'était bien toi où ton double Lyonnais :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui...c'était bien moi. J'accompagnais ma frangine dans sa recherche d'appartement.
      Ton message me touche beaucoup. Ce grand ménage m'a fait un bien fou. Je pense laisser de nouveau mes cheveux pousser mais cet été au plus simple a été merveilleux.

      Supprimer