Cintia Clara Romero. Limites
Henrique Oliveira. Baitogogo
Plus de deux mois à Paris sans avoir le temps d'aller voir une seule expo. Rattraper le temps dimanche au Palais de Tokyo.
L'exposition "Nouvelles Vagues" est particulièrement riche. 21 curateurs ou groupe de curateurs pour 21 expositions. De très belles découvertes telles que "Le club des sous l'eau" ou "A history of inspiration". De petites déceptions dont celle causé par la pièce d'Henrique Oliveira. Il faut dire que son travail a tellement été montré sur internet, tellement présenté par des images pures d'où semblaient sortir ses installations tortueuses que je ne pouvais être que déçu par ma confrontation avec elles. Je m'attendais à plus. J'ai du m'attendre à trop.J'ai également trouvé de nombreuses pièces bien trop attendues, bien trop "Palais de Tokyo". J'aurais sans doute voulu plus de surprises.
Si vous pensez aller faire un tours au Palais de Tokyo il faut savoir que l'exposition est vraiment longue. Au bout d'un moment le cerveau fatigue. Sur la fin je me sentais épuisée et inapte à appréhender les oeuvres autours de moi. De plus, il est impossible de sortir prendre l'air un instant sans avoir à recommencer le parcours du début.
Il n'empêche que je suis sortie de "Nouvelles Vagues" pleine d'idées et d'envie. Un désir de faire qui me manquait.
Grande exposition!!
RépondreSupprimerJe ne connais pas bien le Palais de Tokyo, il faut vraiment qu'on y fasse un tour ! Ces quelques photos, malgré ta déception, donnent vraiment envie !
RépondreSupprimerOh waw, the wood-construction looks amazing... I've only visited Palais de Tokyo once, but I instantly loved it!
RépondreSupprimer