mercredi 19 mars 2014

God's view point #7 / Le pudding aux légumes rouges

 
 
 





J'aurais sans doute du photographier la recette en question et non pas uniquement la salade tomate/mozzarella qui, soyons honnête, ne révolutionne en rien la cuisine (le gomasio de la mer peut quand même être considéré comme une révolution en soi), mais lorsque je me suis lancé dans ce pudding salé hier j'avais plus envie de manger que de prendre des photos. 
Toujours est-il que dans la catégorie recette de fond de frigo celle-ci est plutôt une sacrée réussite. 

Pour ce pudding aux légumes rouges j'ai utilisé:
• 200g de pain rassis 
• 1/2 litre de lait
• 2 oeufs
• 3 tomates
• 1 poivron
• 1 oignon rouge
• 1 buchette de chèvre
• sel / poivre
• curry 

On coupe de pain dans un saladier. On verse dessus le lait bouillant et on attend 10min avant de mixer le pain. Ensuite on ajoute à cette mixture le reste des ingrédients. On beurre le moule et oublie le pudding bien 45min à 180°. 
Il s'avère que ce pudding est encore meilleur le lendemain.
Ce que j'aime dans cette histoire de pudding c'est que jamais je ne vais faire le même. La recette se fait en fonction de ce qui traine dans le frigo et c'est vraiment pas mal cette affaire. 








5 commentaires:

  1. J'aime ta façon d'utiliser ton frigo, les restes tout ça. Et ton pudding a l'air délicieux, si si.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je les utilise ces restes, j'ai l'impression que mon frigo n'est constitué que de ça.

      Supprimer
  2. Hummm. Cette recette a l'air tout simple mais efficace !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai les tomates en mars c'est pas top mais le pudding au chou ça me déprimait d'avance. :)

    RépondreSupprimer