mercredi 9 avril 2014

Jaune colza

 
 
 



Hier soir, en rentrant du travail j'ai été saisie par la beauté de ce jaune colza. Je me suis arrêté un instant pour prendre des photos et j'ai réalisé la chance que j'avais de vivre dans un endroit comme celui-ci. Depuis des années je me dis qu'un jour j'irai vivre à la campagne, entre le ciel et les fleurs. Ce jour est arrivé depuis à peine plus d'une semaine mais je sens que j'ai fait le bon choix. Je sais qu'en six mois je vais passer de longues heures à profondément m'ennuyer  alors j'apprends à découvrir cette région. Je sors tout les jours pour apprendre à me repérer ici.Savoir qu'après tel petit village il y a tel autre et qu'après tel chemin la vue est merveilleuse, reposante. 
Ce jaune colza m'a également fait pensé à l'année dernière lorsque avec Deborah, Pierre et Axel nous prenions un maximum de bon temps à Souvigné. C'était il n'y a pas encore un an et pourtant tout a tellement changé depuis pour chacun d'entre nous que plusieurs années semblent s'être écoulée. 

Le blanc auquel je vous ai habitué va être taché de couleurs lumineuses. J'en ai déjà plein les yeux. 







5 commentaires:

  1. Dans un village ? Oh je t'envie et en même temps j'ai un peu peur. Je ne sais pas ce que je veux, je suis en plein sur un boulevard et je ne me sens pas chez moi. J'aimerais m'y sentir bien et je me demande si c'est parce que je me sens isolée ou parce que je suis sur un boulevard. Bref, je suis mal réveillée.
    J'aime le jaune du colza, je le disais encore à mon père hier justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile de savoir ce que l'on veut surtout quand il est question de poser nos valises quelque part. On change d'avis et de besoin toute les semaine. Ce serait agréable de pouvoir choisir de bouger dès qu'on en ressent le besoin.

      Supprimer
  2. Je rêve carrément de ça: être au milieu de nulle part... un no mans land rien qu'a moi.
    Je ne suis plus heureuse en ville.
    Même dans mon petit jardin.
    Je voudrais devenir une vieille dame entourée de chats et de nature flamboyante
    Merci pour ces merveilleuses couleurs!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien.
      Avec l'arrivée du printemps la vie citadine est très compliquée à appréhender. On voudrait pouvoir s'épanouir comme la nature autours de nous.

      Supprimer
    2. moi je t'avoue que ca fait un moment que ca me manque, et pas seulement avec les beaux jours...

      Supprimer