mercredi 16 avril 2014

N.D de la Route








Si il y a bien une chose qui a changé dans ma vie ces trois dernières semaines c'est le fait de conduire. J'ai mon permis depuis deux ans maintenant mais il faut bien avouer que mon expérience s'était limitée à trois allez / retours et un démarrage raté sur le parking de l'hôpital pour cause d'oubli de frein à main. 
Pour mener à bien mon stage, mes grands-parents m'ont prêté leur voiture (la voiture automatique c'est le paradis pour la stressée des vitesses que je suis) avec leur porte clé. Depuis, c'est sous l'oeil de Notre Dame de la Route que je parcours la campagne. Je ne pense être ni croyante, ni superstitieuse mais ces clés m'auront permis de voir tant de choses déjà. 
Les yeux grands ouverts pour capturer un vieux panneau, un milan noir en voir ou encore un bourdon aux ailes violettes. 

Ma façon de vivre s'est radicalement transformée en trois semaine et je sais que ces clés ornées de Notre Dame de la Route y sont pour beaucoup. 









3 commentaires:

  1. J'adore conduire.
    Surtout seule.
    Surtout là ou je ne connais pas.
    le sentiment de liberté, et le regard qui se pose alentour.
    J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement agréable de se perdre sur les routes ! Ne pensez a rien d'autre qu'a la route :-D plaisir et détente !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cela donne tellement de liberté la voiture ! Mais, même avec ça, je n'arrive pas à m'y mettre, je n'aime décidément pas conduire ...

    RépondreSupprimer