samedi 28 septembre 2013

J'habite dans une courée #1







La courée est une architecture typique des anciens quartiers industriels de Lille. Des petites maison côte à côte donnant sur une petite cour. Des lieux conviviaux où la vie en collectif à son importance.
J'ai envie de vous présenter de temps en temps les particularités de ce lieu qui m'a de suite plu et dans lequel je vis aujourd'hui.

Les fauteuils sont sortis, les yeux encore embrumés, le café aussi chaud que le soleil. Ce soleil qui semble nous demander de profiter de ce début d'automne si doux. La courée s'éveille. 






6 commentaires:

  1. premier commentaire sur la pointe des pieds pour te souhaiter bienvenue à Lille :) je suis certaine que tu vas y faire de belles rencontres !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça doit être super sympa comme lieu ! J'adore ce genre d'endroit !

    RépondreSupprimer
  3. ce bel endroit me rappelle les bons moments partagés avec nos voisins où l'on se rassemblait les dimanches midi dans l'impasse Mousset dans le 12e.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là non, tu nous en dis trop ou pas assez, moi j'ai envie d'en voir plus!!! Cette courée, ça m'intrigue, je ne connais pas Lille ni son architecture mais ça a l'air génial d'avoir ce petit endroit que tu décris comme convivial et en extérieur!
    Profitez bien des derniers jours de beaux temps, des petits-dej dehors... Comme je t'envie!!
    :-)
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu habites là bas du coup ? :) Ca donne envie, c'est vrai qu'à te lire on dirait que tu as le contact facile, je te jalouse secrètement tu sais, j'ai tellement l'impression que ta vie est géniale.
    La timidité, c'était nulle donc :)

    Profite bien de la courée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça a l'air joli cet endroit :)

    RépondreSupprimer