Je ne parle normalement jamais ici des concours que je peux passer. Je crains de devoir répondre à des questions qui me mettrait mal à l'aise. Des questions après coup, après l'échec.
Pourtant, aujourd'hui, devant mon sandwich tout simple, tout bon, j'ai envie d'en dire un peu plus. Sans doute parce que je passe l'examen le plus intéressant qui soit.
Je suis en ce moment à Bruxelles où je passe le concours pour entrer en master photographie à la Cambre. Depuis trois jours je rencontre des enseignants de l'école qui me donne un sujet plus ou moins précis. Le but étant de nous sortir de nos habitudes en photo. Repousser un peu ses limites. Essayer ce que l'on ne connait pas. Avoir des retours toujours très justes sur les images présentées.
Pour une fois je ne crains pas de ne pas réussir ce concours. J'ai l'impression d'être en workshop. Je fais tes tentatives. Si je ne réussis pas ce ne sera pas mon travail qui sera remis en jeu. On ne peux pas avoir une façon de travailler en adéquation avec chaque école. Si ça marche tant mieux. Sinon je sais que ces trois jours auront été très instructif.
Je te dis bonnes photos alors, tout simplement :)
RépondreSupprimerBeautiful pics, look really good!
RépondreSupprimerC'est chouette de penser comme ça, à mon avis c'est comme ça qu'il faudrait toujours penser ! Je te souhaite de réussir et aussi et surtout de faire des choses qui te plaisent !
RépondreSupprimerLes photos sont superbes! Je te souhaite toute la réussite possible, mais à mon avis tu as déjà tout fait :)
RépondreSupprimerBisous!
M.
Ce sandwich a l'air délicieux!!
RépondreSupprimerTu as raison de voir les choses sous cet angle, c'est très positif je trouve! Ca ne m'empêche pas cependant de croiser les doigts pour que tu obtiennes ce que tu souhaites ( et mérites)!
Grosses bises!!
j'ai faim maintenant c'est malin tiens ;) oui je répète tous comme les anciens commentaires mais tu as bien raison de voir tout ça comme ça, et j'espère que ça a marché!
RépondreSupprimerC'est très intéressant comme manière d'aborder une phase de sélection
RépondreSupprimer