lundi 30 juin 2014

(losing) the Battle

 
 
 



Où comment ma première participation au Battle DIY s'est avéré être un parfait échec. Pour remettre les choses dans leur contexte il faut dire qu'en ce moment je n'arrive à rien. L'impression permanente d'être une incapable pas foutue d'avoir une idée correcte et encore moins de la mettre en pratique. Jusqu'à ce matin je pensais ne même pas tenter de participer à cette gentille baston. 
Pourtant, dès le lancement par Marie du thème Mug et compagnie, j'avais envie de faire une couronne de fleurs pour habiller et dans mon cas camoufler les mugs hideux que j'ai actuellement dans mes placards.  Vu que ça n'allait pas, autant choisir le plaisir et la simplicité du tressage de fleurs. 
Il s'est avéré que les fleur ramassée il y a quelques heures sur le bord de la route se fanaient à vue d'oeil et que je n'avais absolument pas pensé à comment attacher la tresse une fois terminée. Au final rien n'a tenu. 

Donc non, je ne suis pas la reine du DIY et en ce moment mon égo de jeune fille persuadée depuis l'enfance d'avoir un quelconque talent se ramasse un peu la gueule dans les orties. 
Pourtant je n'ai pas eu envie de lâcher prise et de tout envoyer balader. Il me semble qu'on n'avance pas très loin avec cette technique et j'ai envie plus que jamais de me remettre sur les rails. 
Parce que même si je manque cruellement de confiance en moi actuellement d'autres y croient suffisamment fort pour me confier de très beaux projets... Je vous en dis plus très vite mais vous pouvez déjà jeter un oeil par ici pour savoir un peu ce qui se trame. 







19 commentaires:

  1. Madmoizette Somedream30 juin 2014 à 21:02

    Bonsoir! Ce sont des mauves. Et moi je trouve ta couronne éphémère très jolie... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup lorsque les fleurs ont des noms si simples

      Supprimer
  2. La réalisation est de base un peu casse-gueule mais je trouve l'idée vraiment chouette et le rendu plutôt joli. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je valide ta photo et ton texte <3
    Ca me remplit de joie ces couleurs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu valides et qu'en plus tu es joie j'ai réussi mon défi.

      Supprimer
  4. DIY raté peut être mais photos tellement jolies <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cas je pense préférer ça à DIY réussi mais photos moches :)

      Supprimer
  5. La photo est très jolie et j'aime le côté éphémère de la couronne de mauves :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est que qui me plait le plus dans les couronnes de fleur. Prendre le temps de faire quelque chose qui ne pourra rester.

      Supprimer
  6. je t'envoie bcp d'ondes positives pour passer ce mauvais cap, et te conseille de lire les 4 accords toltèques...
    un livre qui me fait bcp de bien quand je ne suis pas au top...
    tes photos sont toujours aussi lumineuses, et tes petites installations poétiques, aie confiance en toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jeter un coup d'oeil à ce livre. Je n'ai jamais le réflexe de m'aider de lectures dans mes moments de faiblesse.
      Merci pour les ondes.

      Supprimer
  7. Ralala, il y a des jours comme ça, des phases, où l'on se sent beaucoup plus nulle que d'habitude, alors que je pense que ce sont juste des moments où l'on est moins indulgents, plus exigeants avec nous même... Ne sois pas trop dure avec toi-même Aloÿse, tu es très talentueuse , cela ne fait AUCUN doute, mais tu as le droit de traverser des petites périodes de "down" créatif, cela doit te permettre aussi de te tourner vers d'autres choses moins habituelles, moins quotidiennes, il faut le prendre comme une pause mais pas comme un échec... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Essayer d'être un peu patiente et tolérante. Parfois il faut un peu plus de temps que ce qu'on espère.

      Supprimer
  8. En tout cas, même si tu as foiré ta couronne de fleurs, tu as très bien photographié tout ça :)
    Ce qui déjà, n'est pas donné à tout le monde !
    En tout cas, je vois très bien de quel sentiment tu parles... Je passe souvent par là moi aussi et ce n'est pas évident.
    Surtout que j'ai tendance à vouloir faire plein de choses, que je note tout pour ne rien oublier et que je ne réalise pas la moitié de mes projets. Ce qui fait qu'au final, je suis plus frustrée de n'avoir pas fait certains projets alors que je pourrais être contente d'en avoir concrétisé d'autres...
    Mais bon, c'est bien aussi de se remettre en question et crois-moi, tu finiras pas faire de belles choses qui te plaisent !
    "Tout vient à point à qui sait attendre" et surtout : "quand on veut, on peut !"

    Gros bisous !

    Manon

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    Je viens de te taguer pour Liebster Award, tu peux aller voir sur http://mademoisellefranz.com/fr/liebster-award-ou-un-peu-dinspiration-pour-les-mirettes/ et y répondre si tu en as envie!

    Bises de Vienne

    Maude

    RépondreSupprimer
  10. Ça arrive ! Surtout quand on se force un peu... il faut parfois faire une pause et laisser les choses venir d'elles mêmes... La photo de la tasse avec la couronne "ratée" est tout de même jolie :) Allez, hauts les cœurs et félicitations pour les projets à venir !

    RépondreSupprimer
  11. moi je le trouve super beau ce rendu, allez les phases de down comme ça c'est l'horreur, mais ça revient, on remonter on remonte la pente! mais c'est vrai pas facile de se sentir à la hauteur quand on regarde tous les talents autour de nous, moi je bosse j'essaie et déjà à côté de ce que tu peux nous montrer je me sens toute ridicule vraiment! Alors ne t'inquiètes pas du talent tu en as, il faut juste que cette petite période passe, et continue à essayer à créer , du courage vraiment!

    RépondreSupprimer
  12. Maybe the technique was not perfekt, but the result is. I think your mug looks beautiful and magical :')

    RépondreSupprimer