jeudi 2 août 2012

vert•violet










À Toulouse, j'ai découvert le plaisir du marché. Prendre le temps de regarder les étals de légume, de parler avec les maraichers, de goûter les fruits, d'imaginer ce que je vais me cuisiner, regarder et découvrir. 
Les fruits et les légumes étant la base de mon alimentation, une fois par semaine, ma journée commence par ce petit moment de douceur. Moment d'autant plus agréable l'été lorsque le soleil commence déjà à chauffer.   

Passez une belle journée.






8 commentaires:

  1. Depuis 2 ans, j'ai réussi à instaurer le marché comme une activité indispensable de mon dimanche matin. J'adore les couleurs, mais surtout les odeurs, pas toi, Le seul hic, souvent, c'est le monde... je devrais me lever plus tôt, à 8 ou 9 heures, il n'est pas bondé. Mais vers 11h, c'est la cohue, tout le monde a eu la même idée :-)
    Pas grave, je ne suis pas pressée, je flâne, j'aime bien acheter des fleurs aussi, parfois. c'est agréable de rentrer et de cuisiner plein de produits tout frais, tout beaux...
    Merci pour tes belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Travaillant le week-end et étant une lève tôt mon marché se fait souvent en semaine avant 10h. Peu de monde. Beaucoup de plaisir.
      Je penserai à acheter des fleurs la prochaine fois.

      Supprimer
  2. J'aime me balader de lien en lien sur les blogs... Et c'est avec plaisir que je découvre ton joli blog, j'ai déjà dévoré beaucoup de pages (je suis gourmande).
    J'attends toujours l'été avec impatience pour tous les fruits légumes qu'on trouve à cette saison... Un vrai plaisir de préparer ses petites salades estivales, ses gratins de légumes du soleil, etc ! :)

    RépondreSupprimer
  3. je vais au marché tous les dimanches avant d'aller chiner, j'adore ça !
    tes photos sont très belles ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le marché ! J'y étais ce matin. Ah, celui de Saint-Aubin reste un formidable souvenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que celui de Saint-Aubin est particulièrement agréable.

      Supprimer